Covid-19: la question embarrassante d’une députée à El Othmani

Vidéos et photos ont mis le doigt sur la situation catastrophique où pataugent les établissements hospitaliers de Marrakech, ainsi que sur l’augmentation des cas confirmés de personnes ayant contracté le nouveau coronavirus.

Via sa page officielle Facebook, une députée PAMiste s’est adressée au chef de gouvernement avec cette question au ton aussi ironique qu’embarrassant.
En effet, Ibtissam El Azzaoui demande à Saâeddine El Othmani si la situation épidémiologique au Maroc est toujours « sous contrôle », faisant ainsi allusion à une phrase prononcée précédemment par le chef de gouvernement sur la pandémie.

« Veuillez m’excuser de vous déranger pendant vos vacances estivales mais la situation sanitaire est réellement très préoccupante », écrit la députée du Tracteur au chef de gouvernement. Et d’ajouter que malgré le nombre considérable et quotidien de cas confirmés de covid-19 enregistré depuis quelques semaines au Maroc, l’absence de communication de l’Exécutif est manifeste. Et cette lacune laisse présager plusieurs scénarios.

Ibtissam El Azzaoui a également souligné que ce silence gouvernemental a permis à certains de faire fuiter des informations concernant de nouvelles mesures sanitaires, sans que l’on sache si cela se ferait au niveau national, régional ou dans certaines villes.

A.Z.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc: retour au confinement total? Voici les scénarios les plus probables

Après que le président français, Emmanuel Maroc, a annoncé le retour du confinement dans son pays, à partir de vendredi 30 octobre, de nombreux Marocains s'interrogent sur ce qui les attend, pendant les prochaines semaines.