Couvre-feu ramadanesque: une députée PAMiste interpelle El Othmani

Ibtissame Azzouzi, députée du parti du Tracteur, a posé une question écrite au chef de gouvernement, en ce qui concerne les mesures restrictives décrétées pendant le mois sacré de Ramadan et, particulièrement, concernant le couvre-feu nocturne, de 20 heures à 6 heures du matin.

Ce dernier va, à coup sûr, lourdement pénalisé et lésé de nombreuses franges de la société et, ainsi, les privées, eux et les leurs de leur gagne-pain quotidien pendant tout un long mois. Et la question de la députée du Parti Authenticité et Modernité demande justement à Saâdeddine El Othmani quelles mesures compte prendre son gouvernement, comme compensations, indemnisations et subventions au profit de tous ces citoyens à qui ledit couvre-feu portera un grand préjudice, aussi bien pécuniaire que moral.

Pour rappel, sans même attendre le Conseil de gouvernement du jeudi 8 avril, l’Exécutif s’est empressé de décréter, ce mercredi, un couvre-feu nocturne ramadanesque de 20 heures à 6 heures du matin, à l’échelle nationale, sauf pour « des cas exceptionnels ». Et ce, selon les recommandations de la Commission scientifique et technique qui ont exprimé la nécessité absolue du maintien des mesures préventives et sanitaires, dont l’objectif est d’endiguer la propagation et la transmission du coronavirus. Surtout avec la détection de nouvelles souches du virus, au Maroc.

A.C.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page