Cour des comptes: un nouveau rapport va faire du bruit

La Cour des comptes, sous la houlette de son président Driss Jettou, s’apprête à présenter un nouveau rapport sur plusieurs grandes institutions du Royaume.

Rapport qui risque de faire grand bruit et annonciateur d’un autre séisme qui fera tomber d’autres têtes dans son épicentre, selon des sources concordantes qui se sont confiées à Le Site info.
Ces dernières ajoutent également que Jettou n’apprécie guère l’attitude négative de certains de nos heureux élus envers les rapports établis par les juges de la Cour des comptes et récuse les accusations à l’encontre de ces derniers concernant leur partialité dans le choix des institutions concernés par les audits.
De même que le président de la Cour des comptes s’inscrit en faux contre les déclarations de certains parlementaires, prétendant que les rapports sont sans effet aucun et restent dans les tiroirs. Ces rapports sont entre les mains des députés des deux Chambres eux-mêmes, assène-t-il et ce sont les mêmes représentants de la Nation qui sont responsables de leurs analyses, discussions devant l’Exécutif, comme cela se fait de coutume sous les Hémicycles de nombreux pays.
D’un autre côté, Driss Jettou a farouchement défendu la cause des juges de la Cour des comptes, faussement accusés de viser telle institution au lieu d’une autre, pour régler des comptes politiques. Et d’expliquer que la Cour désigne une commission spécialisée dans la programmation, oeuvrant dans le long terme, loin de toute improvisation impromptue et de calculs mesquins et égocentriques.
Larbi Alaoui et Naima Lambarki




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page