Coronavirus: ni voyages, ni déplacements pour les parlementaires

Le Parlement marocain, avec ses deux Chambres, a décidé l’annulation de tous les voyages à l’étranger des élus de la Nation. Il s’agit des déplacements hors du territoire national, initialement prévus en mars et au mois d’avril prochain et ce, à cause du Covid-19, bien sûr.

C’est ainsi que des déplacements de députés, programmés à destination de pays d’Europe et d’Amérique Latine, ainsi que d’Afrique, et entrant dans le cadre de la diplomatie parlementaire, ont été purement et simplement annulés. Ceci, à cause de la propagation du nouveau coronavirus de par le monde et dans le souci de veiller à la sécurité des députés marocains.

Rappelons que le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi soir, le 6ème cas de coronavirus enregistré au Maroc. Il s’agit d’une ressortissante française d’origine sénégalaise âgée de 64 ans, qui est arrivée à Fès jeudi 5 mars en provenance de France.

Selon le département d’Aït Taleb, la patiente, qui souffre d’une maladie chronique, a présenté des symptômes respiratoires le samedi 7 mars, avant de se rendre dans un établissement hospitalier où elle a été prise en charge par un staff médical spécialisé qui a soupçonné une contamination au coronavirus.

L.A. (avec N.L.)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page