Coronavirus: le gouvernement s’est soumis au test, voici les résultats

Bonne nouvelle pour les membres du gouvernement marocain. Ils ont été testés négatifs au coronavirus, annonce dimanche soir le département du chef du gouvernement.

Dans un communiqué, le département du chef du gouvernement souligne qu’”immédiatement après la publication des résultats des analyses qui ont confirmé que l’un des membres de l’exécutif a été contaminé par le coronavirus, les membres du gouvernement ont été soumis aux examens médicaux minutieux”, précisant que tous les résultats ont été négatifs au covid 19.

Les membres du gouvernement jouissent d’une bonne santé et exercent leurs fonctions de manière habituelle en total respect des principes et mesures en vigueur, ajoute la même source.

Rappelons que le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, a été contaminé par le coronavirus, annonce samedi soir un communiqué de son département.

Après son retour d’une mission officielle dans des pays européens, et après avoir ressenti une fatigue anormale accompagnée de maux de tête, le ministre s’est présenté aux services médicaux qui l’ont soumis aux examens et analyses nécessaires qui ont confirmé sa contamination par le nouveau coronavirus (Covid 19), précise le communiqué.

Etant donné que les symptômes présentés par le ministre sont légers et ne suscitent aucune inquiétude, et conformément aux instructions des médecins, le ministre demeurera chez lui durant 14 jours, et exercera ses fonctions habituelles en utilisant tous les moyens technologiques qui permettent de travailler à distance, tout en prenant les précautions sanitaires nécessaires, conformément aux instructions du ministère de la Santé, ajoute la même source.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Maroc/1.431 cas de covid-19: le nouveau bilan par région (PHOTO)

57 nouveaux cas d'infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu'à vendredi à 10h00, portant à 1.431 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.