Choubani impose la déviation d’une voie pour rendre service à son adjoint

KIOSQUE – Après les scandales des voitures de luxe et des 200 hectares, l’actuel président du Conseil de la région de Drâa Tafilalet semble persister. Afin de rendre service à son troisième vice-président, Lahbib Choubani a demandé à faire dévier une voie.

D’après les informations révélées par notre confrère Al Akhbar, Youssef Amanzou troisième vice-président de Lahbib Choubani, qui s’avère aussi être l’un de ses proches, serait derrière cette histoire. Ce représentant du Mouvement populaire aurait supplié le président du conseil de lui rendre service afin de rester en bons termes avec un homme d’affaires connu et puissant.

Selon la même source, le businessman est propriétaire d’une station service dont le mur frôle la nouvelle route nationale qui relit Errachidia à Meknès.

Or, selon le plan du projet dont le budget avoisine 11.700.000 de dirhams, la route devait longer la station service ce qui impliquait la démolition du mur, en plus d’une autre station service se trouvant à l’entrée de la ville d’Errachidia.

Lahbib Choubani n’a pas hésité à accéder à la demande de son adjoint, d’après le quotidien. En effet, le président du Conseil de la région aurait contacté Abdellah Hennaoui, président de la municipalité d’Errachidia pour lui suggérer de dévier la trajectoire de la route.

Ce dernier ne pouvait refuser une telle demande et profitant du lancement des travaux le 22 août dernier, il a du convaincre les responsables de l’entreprise chargée des travaux de changer la trajectoire de la route pour garder le mur de la station service intact.

Après avoir rendu service à propos de la déviation de la route nationale, le président de la région Drâa Tafilalet est intervenu une deuxième fois au profit de son ami, notamment en lui facilitant un rendez-vous avec Aziz Rebbah, le ministre de l’équipement et des transports afin de régler un problème d’agréments pour deux de ses bus.

En contrepartie de ces services, Youssef Amanzou se doit d’informer le président sur les moindres faits et gestes des représentants et des responsables de la région Drâa Tafilalet. C’est donnant donnant!

M.D


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page