Chambre des Conseillers: la séance consacrée à l’élection du président a débuté

Les travaux de la séance plénière consacrée à l’élection du président de la Chambre des conseillers, convoquée par le président provisoire du bureau de la Chambre, Mahmoud Archane, ont débuté ce samedi.

M. Naam Miyara, conseiller parlementaire représentant l’Union Générale des Travailleurs du Maroc, est candidat unique dans la course à la présidence de la deuxième Chambre.

Le président de la Chambre des conseillers est élu conformément aux dispositions du règlement intérieur de la Chambre, notamment les articles 27, 28, 29, 30, 31, 32 et 33.

L’article 27 dudit règlement stipule que, conformément à l’article 63 de la Constitution, le président de la Chambre des Conseillers est élu en début de législature, puis au terme de la moitié de la législature.

L’article 31 définit les modalités d’élection au premier tour et au vote à bulletin secret du président de la Chambre des conseillers à la majorité absolue des membres composant la Chambre.

Le président provisoire annonce, par la suite, le nom du candidat vainqueur et l’invite à prendre ses fonctions de président de la Chambre des conseillers, conformément à l’article 32.

MH


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page