CGEM: Pourquoi Mezouar a reçu le premier ministre Tchèque

©DR

Salaheddine Mezouar, Président de la Confédération Générale des Entreprises du Maroc, a reçu, hier au siège de la CGEM, une importante délégation d’hommes d’affaires Tchèques conduite par Andrej Babis, Premier Ministre de la République Tchèque accompagné de Marta Novakova, Ministre de l’Industrie  et du Commerce et Jaroslav Hanak Président de la Confédération Tchèque de l’Industrie.

Objectif de cette rencontre: le renforcement de la coopération économique entre le Maroc et la République Tchèque. Mezouar a d’ailleurs mis l’accent sur la nécessité d’identifier les opportunités et de mettre en place les mécanismes adéquats pour promouvoir le développement de partenariats entre les secteurs privés des deux pays.

Babis a pour sa part passé en revue les différents secteurs porteurs de son pays sur lesquels le Maroc pourrait apporter ses savoir-faire et expertise notamment l’énergie et les mines, l’automobile, l’aéronautique, l’industrie pharmaceutique et l’agroalimentaire.

Le Premier Ministre, a, par ailleurs, invité la CGEM à mobiliser ses membres en vue de la tenue d’un forum économique bilatéral à Prague.

Suggestions d’articles

Le gouvernement refuse de fermer les centres de “roqya” au Maroc

Le gouvernement a refusé de fermer les centre de «roqya» appartenant, pour la plupart, à des charlatans se faisant passer pour des exorcistes au Maroc.