Ce qui est prévu au prochain Conseil de gouvernement

Un Conseil de gouvernement se tiendra jeudi sous la présidence du Chef du gouvernement, Saad Dine El Otmani, indique vendredi un communiqué du département du chef du gouvernement.

A l’ordre du jour de ce conseil un exposé de la ministre de la Solidarité, du Développement social, de l’Égalité et de la Famille sur le projet du programme intégré 2020-2030 de promotion de la situation des personnes âgées, précise le communiqué.

Il ajoute que le Conseil examinera trois projets de décrets portant respectivement sur l’application du décret-loi relatif à la réorganisation du pôle financier de Casablanca; la création d’une commission ministérielle chargée de l’aménagement du territoire national; et la mise en oeuvre des dispositions de la loi relative aux établissements de protection sociale.

Les membres du gouvernement étudieront ensuite une convention entre le Maroc et la France concernant l’enseignement de la langue arabe en France dans le cadre des Enseignements internationaux de langues étrangères (Eile). Les travaux du conseil s’achèveront par l’examen de propositions de nomination à des fonctions supérieures, conformément à l’article 92 de la Constitution, conclut le communiqué.

S.L. (avec MAP)


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page