Ce que Benkirane avait demandé à El Othmani

L’ancien chef de gouvernement et ancien secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, lors d’un live sur son mur Facebook a accusé les partis de gauche d’athées.

« Tous ceux qui appartiennent à la gauche ne croient en rien », a déclaré Abdelillah Benkirane, dimanche soir, lors d’une allocution adressée aux membres du PJD à l’étranger. En évoquant Abdallah Baha, Abdelillah Benkirane, a dit toute sa peine morale à l’encontre de son regretté compagnon: « tout le monde s’en va un jour où l’autre », a-t-il dit pour exprimer sa tristesse.

En parlant de la gauche marocaine, Abdelilah Benkirane a affirmé qu’elle avait « tué » l’étudiant Abderrahim Hasnaoui, venu à l’université pour assister à une conférence. Benkirane n’a pas manqué de soulever le cas du dirigeant Abdelali Hamieddine, accusé de complicité dans le meurtre de l’étudiant de gauche Benaissa Ait Jid en 1993.  « Nous soutenons Abdelali Hamieddine parce que nous estimons que la loi est bafouée’’.

Par ailleurs le trublion du PJD a révélé les raisons qui l’ont poussées à intervenir afin de sauver l’alliance de son parti avec le Parti du progrès et du socialisme (PPS). Benkirane a confirmé qu’il avait demandé à son remplaçant (Saâd Eddine El Othmani), de se rendre auprès du secrétaire général du PPS pour ce qui est de la formation du gouvernement. C’est plus une question de loyauté envers Nabil Benabdallah qu’une alliance a-t-il fait savoir. « Je respecte et apprécie le PPS et son Secrétaire général d’autant plus que ce dernier a perdu son portefeuille et a presque perdu son secrétariat, c’est pour cela que j’ai fait cette demande à El Othmani », a-t-il déclaré.

Benkirane a expliqué qu’il avait envisagé un certain moment de quitter son parti, mais que cela aurait engendré un blocage. « J’ai réalisé alors les graves conséquences et j’ai décidé de rester afin que rien ne se passe de grave ». J’avais un contrat moral avec certains membres du parti et j’ai décidé de ne pas abandonner ma mission et de les soutenir.

M.J.K.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page