Ce qu’a dit Mohammed VI au roi Salmane d’Arabie Saoudite

Le roi Mohammed VI a condamné les attaques terroristes ignobles ayant visé des installations énergétiques vitales saoudiennes.

“Suite aux attaques ignobles contre des installations énergétiques vitales saoudiennes, Je Vous exprime Ma condamnation la plus ferme de ces actes abjectes qui visent à porter atteinte à la sécurité, à la stabilité et à la quiétude de Votre pays”, souligne le Souverain dans un message adressé au Serviteur des deux Lieux Saints de l’islam, le roi Salmane Ibn Abdelaziz Al Saoud.

Tout en réitérant sa condamnation de ces actes terroristes, le Souverain a réaffirmé la solidarité totale et le soutien constant du Royaume du Maroc à l’Arabie Saoudite sœur pour faire face à toutes les menaces et agressions visant ce pays, quelles que soient leurs formes et leur justification.

Le Souverain implore le Tout-Puissant de préserver le Serviteur des Lieux Saints et le Royaume d’Arabie Saoudite contre tout malheur.

Rappelons qu’une attaque de drones a été menée mardi 14 mai contre deux stations de pompage à proximité de Ryad, avait annoncé le ministre saoudien de l’Energie Khalid al-Falih.

Des “drones armés” ont attaqué deux stations de pompage, provoquant un “incendie” et des “dégâts mineurs” à l’une d’elles avant que la situation ne soit maîtrisée, avait déclaré al-Falih, cité par l’agence officielle saoudienne Spa, tout en condamnant cette attaque “terroriste”.

S.L. (avec MAP)

عرض محدود مع كوراليا _ إستفيدوا من %3 تخفيض على جميع مشاريعنا

Suggestions d’articles

Tanger: la Garde Royale exécute les instructions du roi Mohammed VI

En exécution des Hautes Instructions Royales, la Garde Royale organise, à Tanger...