Ce qu’a dit El Othmani dans la région d’Al Hoceima

Le Chef du gouvernement Saâd Eddine El-Othmani de passage à Tanger où il s’est rendu samedi 19 janvier 2019, a déclaré qu’il souhaitait répondre à l’attente citoyenne de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Il a affirmé que pour cette région, tout le monde travaille désormais dans l’intérêt du pays.

“Le gouvernement est mobilisé pour faire passer les intérêts des citoyens et des zones touchées au-dessus de toutes considérations partisanes. L’exécutif est conscient de la priorité de répondre aux besoins économiques et sociaux de la région”, a encore ajouté le Chef du gouvernement.

Saâd Eddine El-Othmani a en outre expliqué que sa visite Tanger-Tétouan-Al Hoceima “sera couronnée de succès, car nous obtiendrons des résultats bénéfiques pour tous. Cette visite est l’occasion de mieux cerner les problèmes auxquels cette région chère est confrontée”.

Dans ce contexte, le Chef de gouvernement a demandé à tous d’œuvrer pour surmonter les difficultés rencontrées dans certains projets récemment bloqués, comme notamment le projet royal d’Al Hoceima. “Les problèmes et les retards quant à cela ont été résolus et maintenant, les choses se passent bien”.

El-Othmani a évoqué le statut de Tanger-Tétouan-Al-Hoceima et ses bienfaits sur l’économie nationale. Il l’a qualifié de très “influent” en raison de plusieurs de ses spécificités qui en ont fait un incubateur pour plusieurs zones industrielles et a également souligné son attrait national pour les investissements intéressants qu’il engendre.

M.J.K.

 

Suggestions d’articles

Visite de Turki Al Sheikh au Maroc: la FRMF sort de son silence

Turki Al Sheikh a créé un tollé en annonçant, sur Facebook, qu’il allait se rendre au Maroc.