Casablanca: le gendre de Trump se recueille au cimetière juif (VIDEO)

Le Haut conseiller du président des Etats-Unis est en visite officielle au Maroc. Et Jared Kushner, époux de la fille aînée de Donald Trump,  Ivanka, en a profité pour se rendre au cimetière juif de la capitale économique.

Cette visite, ayant eu lieu mercredi,  avait pour but de se recueillir sur la tombe de l’ex-principal rabbin de la ville d’Essaouira, Rav ‘Haïm Pinto, décédé en 1845 dans la Cité des Alizés.

Jared Kushner, également chargé du plan de paix israélo-palestinien, était accompagné par Jason Dov Greenblatt, avocat et responsable juridique de Donald Trump.

A rappeler que le roi Mohammed VI, accompagné du prince héritier Moulay El Hassan, avait offert un « iftar » en l’honneur du Haut conseiller du président américain, mardi dernier, à la résidence royale de Salé.

Auparavant, le souverain s’était longuement entretenu avec Jared Kushner, le chargé du plan de paix israélo-palestinien. L’entretien a également porté sur les relations séculaires et solides du Royaume et des Etats-Unis et sur la stratégie commune de renforcement de leur partenariat, à plusieurs niveaux. De même que les changements et leurs conséquences que connaissent la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) ont été abordés lors de cet entretien du roi Mohammed VI avec Jared  Kushner.

Etait aussi convié à cet »iftar », Jason Dov Greenblatt, le représentant spécial de Trump pour les négociations internationales et son  conseiller sur Israël. Du côté marocain, était aussi présent Fouad Ali El Himma , conseiller du souverain, ainsi que le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Un autre pays arabe va normaliser ses relations avec Israël

L'annonce fait suite à la notification par Trump au Congrès de son intention de...