Casablanca: El Othmani revient sur son arrestation en 1981

Saad Eddine El Othmani a confié avoir vécu 20 ans à Casablanca, soulignant qu’il garde de beaux souvenirs de cette ville.

Lors de son intervention vendredi à l’occasion de l’ouverture du congrès régional de la jeunesse du PJD dans la ville blanche, le Chef de gouvernement a confié qu’il a été arrêté le 15 décembre 1981 et a été transféré au commissariat de Maârif avant de passer quelques jours à la célèbre prison de Derb Moulay Chrif. «J’avais les yeux bandés et les mains attachées et je n’avais pas le droit de parler. Je croyais que j’allais passer plus de 15 ans en prison mais j’ai été finalement libéré quelques mois après. En 1985, d’autres confrères ont été arrêtés», a fait savoir El Othmani.

Et d’ajouter : «Quand on a été arrêté, Abdelilah Benkirane et moi, les médias n’avaient pas parlé de notre affaire. Certains ont été interpellés avec nous et ont passé plus de 15 ans en prison. Après tout ce que j’ai vécu, je suis devenu chef de gouvernement. N’est-ce pas étonnant ?».

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Météo: le temps qu’il fera ce mardi 25 février

Les prévisions météorologiques pour la journée du mardi 25 février 2020, établies par la Direction de la météorologie nationale.