Bouanou épingle Talbi Alami et exige un courrier officiel

L’affaire de Bouanou-Zahidi continue d’alimenter les débats. Le président du groupe PJD au parlement a tenu à mettre les points sur les « i » avec Rachid Talbi Alami.

On en sait plus sur les raisons qui ont poussé Abdallah Bouanou et Itimad Zahidi à décliner l’invitation qui leur a été adressée par le Président de la Chambre des représentants Rachid Talbi Alami.

En effet, le chef du groupe parlementaire du PJD, qui avait au début répondu favorablement à l’invitation de Talbi Alami, s’est dit surpris par les déclarations de ce dernier à la presse, dans lesquelles il exprimait son inquiétude de voir l’image de l’institution parlementaire éclaboussée par l’affaire de sa supposée liaison extraconjugale avec Itimad Zahidi, la députée du même groupe.

Bouanou précise, dans une lettre adressée au président du parlement, que ses déclarations ont institué un caractère officiel à la rencontre prévue et dans ce cas, toute réunion entre les parties devrait respecter les procédures. En d’autres termes, Rachid Talbi Alami, devrait leur adresser un courrier officiel précisant l’objet et l’ordre du jour.

A noter que Talbi Alami avait convoqué par un simple appel téléphonique les deux députés pour un entretien d’éclaircissement lundi dans la matinée. Mais ni Bouanou ni Zahidi n’avaient daigné se présenter au parlement.

K.B.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page