Benkirane: “voici ce que m’a dit El Himma”

©DR

L’ancien Chef de gouvernement Abdelilah Benkirane a fait une sortie qui n’est pas passée inaperçue dans les médias. “Le roi Mohammed VI, après avoir pris connaissance de la crise que je traversais et des problèmes financiers qui en découlaient, m’a envoyé un message par l’intermédiaire de Fouad Ali El Himma. Ce dernier m’a alors annoncé que le roi allait prendre en charge la précarité de ma situation et il m’a été prodigué une pension exceptionnelle. Je ne vois pas où est le problème!”, a affirmé Benkirane.

Benkirane qui s’exprimait lors d’une rencontre avec la Chabiba du PJD a en outre déclaré: “il en va de même pour ce qui est de ma voiture, elle appartenait au Palais et non à l’Etat. Je l’ai reçue juste après avoir rendu ma voiture de Chef de gouvernement. Quant à ma retraite exceptionnelle, elle a été établie dans le respect de la loi, et elle est à l’image de celle qui a été soumise à Abderrahmane El Youssoufi, c’est une volonté royale. La source de ma pension c’est Sidna et personne n’a rien à me reprocher”.

Pour ce qui est de la maison, Abdellilah Benkirane a déclaré qu’il a été sommé de la rendre. “Je n’ai pas de quoi me payer de villa. L’équation est simple, toute ma vie je n’ai presque rien possédé. Mais heureusement, je ne vis pas seul, et actuellement je réside dans la maison de ma femme et je remercie Dieu que notre ménage ait tenu le coup jusqu’à présent, j’espère qu’il va encore tenir”.

M.J.K.

 

Suggestions d’articles

CIMR, CNSS… les (vrais) chiffres des régimes de retraite

Le nombre d'adhérents de la CIMR a enregistré une hausse de 2%, passant à 6.700 établissements, soit 94% de l'ensemble des adhérents des régimes complémentaires, souligne l’ACAPS dans son rapport annuel.