Benkirane se compare à El Othmani

L’ancien chef du gouvernement Abdelilah Benkirane ne cache pas sa colère à l’encontre de son successeur Saâd Eddine El Othmani. Il considère l’expérience du gouvernement actuel comme « médiocre » par rapport à la sienne, selon le journal Akhbar Al-Youm.

La rage non contenue de Benkirane aurait éclaté à la lecture du magazine Jeune Afrique, qui titrait en couverture « Maroc… Sept ans pour rien ». Le magazine avait jugé les expériences des deux gouvernements.

Benkirane n’en démord pas quant à son expérience, qu’il considère positive et couronnée de succès. La preuve en est, selon le trublion politique, que les Marocains ont voté de manière significative en 2015 et 2016 pour son parti.

Par contre, fait remarquer le journal, l’expérience qui a suivi son mandat s’est révélée minée par un tas de blocages. En effet, contrairement à Benkirane, des partis ont été imposés à El Othmani pour la formation de son gouvernement.

Rappelons que dans live jeudi sur Facebook, Benkirane avait critiqué le gouvernement El Othmani qui, selon lui, «manque de maturité et reste indifférent aux tragédies humaines qu’il préfère observer de loin». «La mort du berger m’a tellement affecté. Le gouvernement devait intervenir à temps pour le sauver. Il fallait tout simplement utiliser un hélicoptère d’urgence pour faciliter les recherches et le retrouver. C’est ce que j’aurais fait si j’étais encore à la tête de l’Exécutif. Le gouvernement est obligé de valoriser le citoyen marocain», s’est-il insurgé.

M.J.K.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page