Benkirane refuse de commenter son absence du Conseil national du PJD

Plusieurs sites d’information ont rapporté que l’ex secrétaire-général du Parti de la Justice et du Développement (PJD), Abdelilah Benkirane, n’a pas assisté à la session ordinaire du conseil national du parti qui s’est ouverte ce samedi à Rabat.

A la question de savoir les raisons de cette absence, Benkirane s’est abstenu. En guise de réponse, l’ancien chef de gouvernement s’est contenté de déclarer: « Je n’ai rien à vous dire. Je ne vais pas répondre à cette question ».

Les commentateurs ont évoqué le refus de l’ancien chef du parti de la lampe à cette réunion malgré les tentatives de certains de ses proches de le convaincre d’y assister.

Par ailleurs, le président du Conseil, Driss El Azami a relevé que cette session se tient dans une conjoncture difficile à plus d’un égard. En effet, a-t-il noté dans une déclaration reprise sur la page Facebook du parti, les membres se réunissent dans des conditions sanitaires exceptionnelles, au vu de la pandémie et de ses conséquences économiques, psychologiques et sociales. Il s’agira également d’évaluer la performance du parti au gouvernement, au parlement et dans les collectivités territoriales car c’est la dernière année de tous ses mandats, a relevé El Azami.

S.H.

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page