Benkirane passe un très sale quart d’heure à Tanger (vidéo)

Le chef du gouvernement a eu droit à un sale quart d’heure durant sa visite à Tanger. Un groupe de manifestants mécontents, titulaires des licences du programme 10.000 cadres pédagogiques ont décidé de bloquer le passage à Abdelilah Benkirane et de mettre les choses au clair.

Les députés du PJD qui l’accompagnaient se sont retrouvés au coeur d’une violente bagarre avec les manifestants qui voulaient s’en prendre directement au chef du gouvernement. Des parlementaires comme Mohammed Khoyi se sont démarqués par leur dévouement et ont essayé tant bien que mal de masquer les protestations et les cris des manifestants avec des versets coraniques.

Dans sa course folle, le chef du gouvernement s’est dirigé directement vers sa voiture afin de prendre la route pour la capitale. D’après certains organes de presse, le chauffeur d’Abdelilah Benkirane aurait heurté un manifestant qui s’est retrouvé avec des blessures au niveau de la jambe. Une information à prendre avec précaution.

Pour rappel, le programme 10.000 cadres pédagogiques est un accord qui a été signé par le chef du gouvernement en 2013. La formation s’étalait sur trois années universitaires et visait la formation des cadres pédagogiques titulaires d’une licence professionnelle en enseignement des différentes spécialités scientifiques, littéraires et techniques.

S.A.

[youtube youtubeurl= »-eX2wQrc8sQ » ][/youtube]


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page