Benkirane écarté d’un congrès à cause d’El Othmani ?

Plusieurs allégations ont circulé selon lesquelles le Chef du gouvernement Saadeddine El Othmani aurait fait pression sur le secrétaire national de la jeunesse du PJD Mohamed Amekraz afin d’annuler la participation d’Abdelilah Benkirane au Congrès régional prévu ce samedi 19 janvier à Moulay Yaacoub.

Dans une déclaration à Le Site info, Mohamed Amekraz a balayé d’un revers de main ces rumeurs, assurant qu’Abdelilah Benkirane s’est excusé vendredi de ne pas pouvoir y assister, sans pour autant en dévoiler les raisons.

«Le secrétariat régional a en effet invité Benkirane à ce congrès et ce dernier a confirmé sa présence au début. Il nous a finalement annoncé qu’il ne pourra pas venir», a-t-il expliqué. Amekraz a également précisé qu’El Othmani n’est pas concerné par ce congrès parce qu’il est tenu par le secrétariat régional, soulignant qu’il n’est jamais intervenu pour annuler la participation de Benkirane à cet événement.

«Toutes les informations qui ont circulé à ce sujet sont totalement fausses. C’est une tentative vaine pour entraver le bon déroulement de ce congrès», a déclaré Amekraz.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page