Benkirane a bien été invité par la jeunesse du PJD, mais…

La jeunesse du PJD tiendra du 1er au 8 août son 14ème congrès à Casablanca avec la participation de plus de 2000 personnes de différentes régions du Maroc.

Le secrétaire général de la jeunesse du PJD Mohamed Mekraz a assuré à Le Site Info qu’il a adressé une invitation à l’ancien Chef de gouvernement Abdelilah Benkirane pour prendre part au Congrès et encadrer les participants.

«Je lui ai rendu visite afin de l’inviter à tenir une conférence en marge de l’événement. Il m’a demandé de lui accorder un délai de réflexion avant de se décider», a-t-il confié, ajoutant que Benkirane n’a toujours pas tranché au sujet de sa participation.

Mekraz a également ajouté que le secrétaire général du PJD Saad Eddine El Othmani n’a pas à émettre une quelconque réserve concernant cette invitation puisque le parti, selon lui, n’intervient jamais dans le choix des invités.

Rappelons qu’Abdelilah Benkirane avait provoqué une véritable crise au sein de la majorité gouvernementale à cause de certaines déclarations faites lors du précédent Congrès de la jeunesse du parti islamiste. Il avait, en effet, taclé ses opposants, dont les partis de la coalition, ce qui a provoqué la colère d’El Othmani. Ce dernier avait fait des pieds et des mains pour sortir l’Exécutif de la crise et préserver la majorité.

M.B.H.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page