Benchamach et Benabdellah ont été reçus par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a reçu, ce lundi au Palais Royal de Rabat, Abdelhakim Benchamach, à l’occasion de son élection nouveau secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité (PAM).

Le Souverain a également reçu, Mohamed Nabil Benabdellah, à l’occasion de sa réélection au poste de secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS).

Rappelons que Benchamach a été élu en mai dernier, nouveau secrétaire général du PAM, à l’issue du vote qui s’était déroulé lors de la session extraordinaire de son Conseil national tenue à Salé.

Le successeur d’Ilyas El Omari avait ainsi obtenu 439 voix sur un total de 525, contre 39 pour Mohamed Soulouh, 35 pour Hadi El Hiba, 9 pour Aziza Taibi, 12 pour Yassir El Yacoubi et 3 pour Hicham Hadri.

Né le 12 septembre 1963 dans la région d’Al Hoceïma, Hakim Benchemass est président de la Chambre des Conseillers. Professeur universitaire de formation, il est marié et père de deux filles.

Pour sa part, Nabil Benabdellah a été réélu, en mai dernier à Bouznika, secrétaire général du Parti du progrès et du socialisme (PPS) pour un troisième mandat, à l’issue du 10e congrès national de la formation politique.

Il avait obtenu 371 voix des membres du comité central, contre 92 pour son rival Said Fekkak.

Né le 3 juin 1959 à Rabat, Nabil Benabdallah est l’ancien ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la politique de la ville dans le gouvernement Benkirane.

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page