Ban Ki-moon a-t-il vraiment présenté des excuses au Maroc?

Le Secrétaire Général de l’ONU aurait présenté des excuses au gouvernement marocain. Info ou intox?

Le Ministre de la communication et porte parole du gouvernement, Mustapha Al Khalfi aurait déclaré à la chaîne allemande DW que «le Secrétaire Général des Nation-Unies, Ban Ki-moon a présenté ses excuses au ministre des affaires étrangères marocain Salaheddine Mezouar lors de leur dernière rencontre». L’information a été rapportée par le site du magazine Challenge dimanche 21 mars.

Le SG de l’ONU aurait justifié sa sortie de route par les mauvais conseils de ses proches collaborateurs. Les excuses n’ont pourtant pas été officiellement confirmées.

Et selon le portail d’information arabophone Goud.ma, l’intervention d’Al Khalfi ne reposerait sur « aucune information concrète ». Selon cette même source, les déclarations d’Al Khalfi ne feront qu’envenimer les choses et pousser Ban Ki-moon, au cas ou il aurait des remords, à faire machine arrière. «Le Maroc a gagné une bataille, pas la guerre. Toute sortie cavalière ne pourrait que réduire à néant les efforts de la diplomatie marocaine», écrit Goud.ma.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page