Aziz Akhannouch tance El Othmani depuis l’Allemagne

C’est d’Allemagne, lors d’une rencontre partisane, que le secrétaire général du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch, a préféré répondre aux dernières déclarations du chef de gouvernement et patron du parti islamiste.

Les propos de Saâeddine El Othmani concernent la désignation du jeune avocat PJDiste et président de la Jeunesse ismamiste, Mohamed Amekraz, ministre de l’Emploi, aux lieu et place de son « frère » aîné, Mohamed Yatim, débarqué de l’Exécutif remanié.

« Qui est donc ce ministre désigné qui a la confiance de Sidna? Est-ce le seul à avoir la confiance de notre Souverain ou l’ensemble le l’Exécutif? », interroge Akhannouch le chef de gouvernement.

De même que le patron du parti de la Colombe a qualifié les propos d’El Othmani, ainsi que ceux d’autres dirigeants du PJD, « de sorties inconsidérées » et de néfastes au gouvernement, risquant même de provoquer « l’implosion » de la majorité.

Pour rappel, El Othmani avait déclaré, samedi dernier, lors d’une rencontre partisane, que « la désignation de Mohamed Amekraz a pu se faire grâce au soutien de Sa Majesté ». De même que le chef de goubvernement avait ajouté que « personne ne s’attendait à cette désignation », allant même à encenser le jeune avocat en le décrivant comme… « l’homme providentiel du siècle »,-« Ou3joubat azzamane! »- (sic).

El Othmani en avait aussi profité pour encenser son parti qui sait créer des surprises en réussissant à faire participer les jeunes à la chose politique. « D’autres l’avaient promis, mais n’y sont pas parvenus. Alors que nous, nous y avons réussi ».

« Et le fait que Mohamed Amekraz ait été nommé ministre de l’Emploi est un hommage rendu à la Chabiba du PJD. Tous les noms des ministres m’ont été proposés par les secrétaires généraux des partis politiques. Et parmi eux, j’ai soumis mes propositions à Sa Majesté », avait fièrement claironné le chef de gouvernement et SG du parti de la Lampe.

Larbi Alaoui

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page