Aziz Akhannouch: « la femme est le pilier de la société marocaine » (VIDEO)

Les travaux du premier Sommet de la Femme Rniste se sont ouverts samedi 24 mars à Marrakech. Organisé par la Fédération de la femme Rniste sous le thème « Femme marocaine: potentialités, défis et perspectives », cet évènement a été marqué par l’organisation de plusieurs ateliers animés par des experts et académiciens indépendants nationaux et internationaux.

Intervenant à cette occasion, le président du RNI, Aziz Akhannouch, a souligné l’importance de la femme et son rôle actif dans la société, d’où la nécessité pour les forces politiques de redoubler d’efforts pour garantir une meilleure représentativité de la femme dans les instances politiques. Il a également mis en exergue la participation importante et efficace de la femme Rniste dans l’élaboration des propositions de la « Voie de confiance » qui englobe la vision du RNI dans le nouveau modèle du développement du parti.

« Ce premier Sommet réunit environ 1800 femmes Rnistes issues de toutes les régions du Royaume. C’est une occasion pour elles d’évoquer leur situation, de parler des problèmes auxquels elles font face et de penser au rôle qu’elles peuvent jouer dans l’avenir du pays. Nous, en tant que responsables politiques, nous allons prendre en compte leurs avis pour aller de l’avant. Ce Sommet, c’est aussi une occasion pour mettre en oeuvre la vision « Voie de la confiance » qui se base sur trois principaux domaines: la Santé, l’Education et l’emploi. Des secteurs qui intéressent fortement la femme marocaine, qui reste le pilier de notre société », a déclaré le président du RNI au micro de Le Site info.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page