Augmentation des salaires: un accord définitif avant le Ramadan?

Les centrales syndicales ont fini l’étude de la proposition du gouvernement El Othmani, dans le cadre du Dialogue social chapeauté par “la mère des ministères”, concernant l’augmentation des salaires.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia de ce mercredi, un accord final est attendu sur la version définitive qui sera soumise à Abdelouafi Laftit, lors d’un conseil présidé par le chef de gouvernement. Et ce, bien avant la date du 1er Mai, Fête du travail.

Les modalités de la proposition gouvernementale, qui ont été débattues par les syndicats, ne concernent ni le volet du pouvoir d’achat ni celui de l’augmentation des salaires sur lesquels un accord a déjà été entériné. Mais d’autres questions qui restent encore en suspens, précise le journal, sans d’autres détails sur leur teneur.

De son côté, un dirigeant syndicaliste a affirmé que son organisation est en pleins préparatifs d’un rapport qui sera bientôt soumis au ministère de l’Intérieur. Il a aussi ajouté que la célébration du 1er Mai prochain revêtira un aspect particulier, cette année, selon les revendications qui seront acquises, conclut la même source.

Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 262 personnes

A l'occasion de l'anniversaire de la Révolution du roi et du peuple, le roi Mohammed VI, a accordé sa grâce à 262 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, annonce le ministère de la Justice dans un communiqué.