Après Biden, Blinken félicite le roi Mohammed VI

Les Etats-Unis ont salué, ce mardi, le rôle du roi Mohammed VI en faveur de la promotion de la stabilité, la sécurité et la prospérité dans la région.

Dans un communiqué publié à l’occasion de la célébration par le Maroc du 23ème anniversaire de la fête du Trône, le secrétaire d’Etat américain Antony Blinken a exprimé ses félicitations et ses vœux les meilleurs au Souverain et au peuple marocain.

Il a souligné que « cette année marque le 23ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône alors que nous continuons à élargir l’amitié historique et de longue date entre les Etats-Unis et le Maroc ».

“Tout au long de l’année écoulée, nous avons poursuivi notre amitié inébranlable et nous félicitons SM le Roi Mohammed VI pour son rôle dans la promotion de la stabilité, la sécurité et la prospérité régionales”, a indiqué le chef de la diplomatie américaine.

Pour rappel, le président américain Joe Biden avait souligné, dans un message de félicitations au roi Mohammed VI à la même occasion, que les relations exceptionnelles entre le Maroc et les Etats-Unis continuent de se raffermir à la faveur de la base solide de « notre histoire commune ».

“Cette année a été marquée par la célébration du 16ème anniversaire de l’entrée en vigueur de notre accord de libre-échange et la tenue au Maroc de la réunion ministérielle de la coalition anti-Daech et du Sommet des affaires USA-Afrique”, s’est félicité le président américain.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page