Allez-vous quitter la scène politique? Benkirane répond

Benkirane ne briguera pas un troisième mandat à la tête du Parti de la Justice et du Développement. Ainsi en a décidé le vote du Parlement des « frères »! Et l’ex-chef de gouvernement, secrétaire du PJD encore pour l’instant, semble avoir digéré la décision de son parti avec résignation.
En réponse à une question de Le Site info sur son possible abandon de la politique après ce camouflet, Abdelilah Benkirane nous a confié qu’il n’avait encore rien décidé pour le moment: « nous verrons ce qui adviendra après le congrès. Tout est entre les mains de Dieu », a t-il ajouté.
A rappeler que le Conseil national du parti de la Lampe a voté contre l’amendement de l’article 16 du règlement intérieur qui aurait permis au secrétaire général de briguer un troisième mandat. Et c’est par 126 voix contre 101 que la sentence est tombée, dimanche à Salé. Ce qui constitue une grande victoire et satisfaction du clan des « ministrables » contre les « frères » qui désiraient que Benkirane rempile pour la troisième fois.
Le PJD, en entérinant cette décision politique, démontre ainsi qu’il peut y avoir deux sans trois, contrairement à ce que prétend l’adage hexagonal galvaudé!
Larbi Alaoui et Mohamed Assaouar 


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page