Algérie : l’ambassadeur du Maroc convoqué à cause d’une vidéo

L’Algérie a convoqué jeudi l’ambassadeur du Maroc après une polémique déclenchée par une vidéo non authentifiée sur les réseaux sociaux. D’après un communiqué du ministre algérien des Affaires étrangères Sabri Boukadoum, le diplomate a été convoqué suite à une vidéo du Consul du Maroc à Oran où il aurait qualifié l’Algérie de «pays ennemi». Selon les médias algériens, cet extrait aurait été filmé lors d’une rencontre avec des Marocains résidant en Algérie.

«L’ambassadeur a été convoqué pour le confronter aux propos du Consul général du Maroc à Oran lors d’un échange avec des citoyens marocains. Si elle venait à être établie, la qualification de l’Algérie de «pays ennemi» est une violation grave des us et coutumes diplomatiques», peut-on lire dans le document relayé par l’agence de presse algérienne.

Et d’ajouter : «Alger appelle les autorités marocaines à prendre les mesures appropriées pour éviter toute répercussion de cet incident sur les relations bilatérales». Affaire à suivre.

H.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Coronavirus au Maroc-Situation à 10h: 12 nouveaux cas, 7819 au total

12 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus (Covid-19) ont été confirmés au Maroc jusqu’à lundi à 10h00, portant à 7819 le nombre total des cas de contamination, annonce le ministère de la Santé.