Aïd Al Fitr: message du roi aux chefs d’Etat des pays musulmans

A l’occasion de l’avènement de l’Aïd Al-Fitr, le roi Mohammed VI a adressé des messages de félicitations aux Chefs d’Etat des pays islamiques, leur exprimant ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur, et souhaitant à leurs peuples frères davantage de progrès et de prospérité.

Dans ces messages, le Souverain souligne notamment que « c’est une occasion bénie qui rappelle aux musulmans les valeurs sublimes qu’ils ont en partage, valeurs qui puisent leur source dans les nobles idéaux prônés par notre sainte religion ».

« Marqué du sceau de la modération et du juste milieu, l’Islam appelle, en effet, à la fraternité, à la solidarité et à l’entraide, et plaide en faveur de la coexistence et de l’entente entre les différents peuples et les diverses civilisations », ajoute le message royal.

Le roi a conclu ses messages aux Chefs d’Etat des pays islamiques en priant le Très-Haut de renouveler pareille occasion « en apportant à la Oumma islamique davantage de prospérité et de bien-être. Puissions-nous aussi parvenir à réaliser les attentes de nos peuples qui aspirent à un développement global leur assurant une vie digne, dans un environnement où prévalent la paix, la sécurité, la quiétude et la stabilité ».


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page