Affaire Maelainine: son ex-mari sort de son silence

L’ex-mari de la députée du PJD Amina Maelainine a réagi à la polémique provoquée suite à la diffusion de photos présumées de la politicienne, sans voile.

Sur sa page Facebook, Mohamed Akountif n’a ainsi pas manqué d’exprimer son soutien et sa solidarité à son ex-épouse. «Amina Maelainine sera toujours une grande militante, une résistante qui saura faire face aux batailles de la démocratisation, de la dignité, de la liberté et des intérêts du citoyen», a-t-il écrit.

Rappelons que la députée PJDiste a réagi à cette polémique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’y est pas allée de main morte envers ses détracteurs.

Sur sa page Facebook, elle a exprimé sa colère suite à cette violation et affirmé que ces photos sont truquées et anciennes. «Je suis victime, depuis quelques jours, d’une terrible campagne de diffamation. J’ai décidé de ne pas me justifier puisque personne n’a le droit de me juger. Mais j’annonce que je poursuivrai en justice toute personne qui oserait salir ma réputation ou toucher ma famille», a-t-elle tranché.

Le PJD, de son côté, a également exprimé son soutien à Amina Maelainine. Dans un communiqué, le groupe parlementaire du parti de la Lampe dit suivre de près cette campagne de diffamation menée par certaines parties loin d’être crédibles contre sa députée.

«Les auteurs de cette campagne totalement inadmissible sont des avocats et des journalistes. Des métiers qui exigent professionnalisme, objectivité, crédibilité et respect de l’intimité d’autrui», peut-on lire dans le communiqué.

Et d’ajouter que les tentatives des détracteurs n’empêcheront pas le groupe de poursuivre ses efforts afin de répondre aux besoins des citoyens. «L’essentiel aujourd’hui, c’est de résoudre les problèmes dont souffrent les Marocains et contribuer au développement du Royaume au lieu de perdre son temps dans des guerres virtuelles qui visent à piéger le parti», a-t-il souligné.

N.M.

 

Suggestions d’articles

Agenda chargé pour Nasser Bourita à Beyrouth

Le ministre des Affaires étrangères est au Liban.