Accusé de « nullité », Mustapha El Mansouri tacle les parlementaires

L’ancien président de la chambre des parlementaires, député de la province de Nador et membre du RNI, Mustapha El Mansouri, n’a pas tardé à réagir aux critiques qui lui ont été faites, affirme le quotidien Assabah.

En effet, il a été classé comme étant « le pire parlementaire de la région de Nador » sur la base du nombre de questions orales et écrites posées sous la coupole du parlement.

En effet, en 5 ans (de 2011 à 2016), il n’a posé que deux questions, alors que Nouredine El Berkani du PJD en a posé prés de 750, suivi par Nouredine Mediane du parti de l’Istiqlal avec 262.

Mustapaha El Mansouri a précisé que sa longue expérience de parlementaire et son poste de président de la chambre des députés de 2007 à 2010 lui permettent de voir les choses d’un angle différent et surtout, plus clair.

Il estime que les questions orales et écrites ne sont pas une mesure pour juger l’efficacité d’un parlementaire à représenter sa région et les intérêts de ses habitants. « La preuve en est que les régions dont les parlementaires posent le plus grand nombre de questions ne sont pas des paradis sur terre ».

Il assure aussi que beaucoup de parlementaires ne posent des questions que dans l’unique but d’améliorer leurs statistiques.

« Est-ce que l’aéroport de l’Aaroui (région de Nador) et le ralliement de Nador au réseau ferroviaire ont été réalisés suites aux questions orales ou écrites au parlement ? » s’interroge-t-il ?

Il a aussi tenu a rappeler que le but des ces questions est d’interroger le gouvernement sur certains problèmes urgents et éminents, et souvent, n’ont aucun effet.  Le député du RNI conclut que « c’est dommage que beaucoup de partis politiques sont en concurrence pour poser le plus grand nombre de questions au parlement juste pour avoir un bon classement au niveau des statistiques. Mais jamais la quantité ne pourra surclasser la qualité ».

Mehdi Demni


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page