Abdelilah Benkirane veut détruire l’USFP, selon Lachgar

«Pour Abdelilah Benkirane, l’USFP n’est pas un adversaire politique, mais un véritable ennemi. Il a toujours cherché à détruire le parti. C’est un constat soulevé à plusieurs reprises par l’opinion publique». C’est ce qu’a confié Driss Lachgar lors de la conférence «Le programme des partis politiques, entre défi électoral et attentes de la société», organisée par la Fondation Fkih Tétouani.

Pour le premier secrétaire de l’USFP, Benkirane n’est devenu hostile envers le parti socialiste qu’au meurtre de Omar Benjelloun. «Il a totalement changé après cet événement et est sorti lors d’une manifestation pour soutenir les meurtriers. Cette prise de position nous a éloignés et a confirmé nos différences», a affirmé Lachgar.

Pourtant, a-t-il ajouté, Benkirane est conscient que l’USFP a une place importante au sein de la société, dans les écoles, les usines… Le PJD fera face à un grand parti lors des prochaines élections.

«Vous avez tous vu ce que le parti de la Lampe subit récemment. Me suis-je déjà prononcé à ce sujet, comme l’a fait l’ancien chef de gouvernement à l’encontre de l’USFP?», a souligné Lachgar.

N.M.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page