Abdelilah Benkirane défend Amina Maelainine

Après la publication de la députée Amina Maelainine sur sa page officielle au sujet des présumées photos à Paris sans voile, l’ancien secrétaire général du PJD Abdelilah Benkirane a confié que la jeune femme est une brillante politicienne qui concurrence Nabila Mounib.

Il a précisé, lors d’un live dimanche 13 janvier sur Facebook, que l’affaire de Maelainine est ambiguë. «Quand Amina m’a rendu visite après la diffusion de ces photos, elle n’a pas sollicité mon soutien et m’a assuré qu’elle prie Dieu pour que ça finisse. D’ailleurs, c’est moi qui l’ai autorisée à révéler ce qu’on s’est dit», a affirmé Benkirane.

Et d’ajouter: «Je lui ai demandé d’être sincère avec moi. Amina Maelainine et le parti sont visés par certaines parties. On soutient notre députée et ceux qui l’ont pris en photo à Paris l’espionnaient et l’ont piégée».

Abdelilah Benkirane a également reproché à certains dirigeants du PJD d’avoir critiqué Amina Maelainine, soulignant qu’il refuse que la députée soit sanctionnée par le parti.

N.M.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Travailleurs étrangers en Espagne: les Marocains en tête

Un total de 273.901 Marocains étaient affiliés à la sécurité sociale en Espagne au premier semestre 2019, indique vendredi le ministère espagnol du Travail, des migrations et de la sécurité sociale.