À Séville, Laftit s’entretient avec le ministre français de l’Intérieur

Le ministre de l’Intérieur Abdelouafi Laftit a eu cette semaine à Séville des entretiens avec son homologue français Gérard Collomb axés sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les domaines d’intérêt commun.

Le Maroc et la France souhaitent développer leurs relations en particulier en matière de lutte contre le terrorisme « pour faire en sorte que ceux et celles qui veulent détruire notre civilisation puissent être mis hors d’état de nuire », a déclaré Gérard Collomb.

Dans une déclaration à la MAP au terme de cette entrevue, tenue en marge de la Réunion du G6 des ministres de l’Intérieur de l’Espagne, la France, l’Allemagne, le Royaume Uni, l’Italie et la Pologne, M. Collomb a qualifié d’ »excellente » la coopération entre les services sécuritaires marocains et français. « C’est la voie que nous avons choisie de suivre et nous coopérerons encore ensemble plus fortement dans l’avenir », a-t-il insisté.

Outre Laftit et Collomb, la Réunion du G6, à laquelle le Maroc a pris part en tant que pays invité, a connu la participation des ministres espagnol et polonais de l’Intérieur, respectivement Juan Ignacio Zoido et Mariusz Blaszczak, ainsi que de la ministre d’Etat britannique à l’Intérieur, Susan Williams de Trafford et de la secrétaire d’Etat allemande à l’Intérieur, Emily Haber.

Etaient présents aussi à cette réunion, Dimitris Avramopoulos, commissaire européen chargé de la Migration, des Affaires intérieures et de la Citoyenneté, Julian King, commissaire européen à la Sécurité, et Stefano Sannino, ambassadeur d’Italie en Espagne.




Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page