Youssra: Mon message au roi Mohammed VI et à Moulay Rachid (VIDEO)

C’est une habituée du FIFM. L’actrice égyptienne Youssra fait partie des grands noms conviés à la 17e édition du Festival International du Film de Marrakech. Une édition qui s’est ouverte vendredi dernier au Palais des Congrès de la ville ocre.

Au micro de Le Site Info, la star égyptienne a tenu à remercier le roi Mohammed VI pour son engagement envers l’Art et les artistes, marocains comme étrangers.

“Merci votre Majesté pour le développement que connaît le Maroc à tous les niveaux et l’amour que vous portez aux Egyptiens”, a-t-elle ajouté, soulignant “l’intérêt porté par le Souverain à la lutte contre le Sida”.

Youssra n’a pas manqué de saluer également les efforts du prince Moulay Rachid, président de la Fondation du FIFM. “Merci Votre Altesse pour tout ce que vous faites pour moi et votre intérêt pour l’Art”, a-t-elle conclu.

Rappelons que cette année, le FIFM a décidé de rendre hommage à l’incontournable Robert De Niro. Des hommages seront également rendus à trois autres personnalités incontournables du cinéma: la réalisatrice française Agnès Varda, l’actrice américaine Robin Wright et le réalisateur marocain Jillali Ferhati.

Depuis sa création en 2001, le FIFM a contribué au rayonnement de la ville ocre et du Maroc en général en tant que terre de cinéma, de tournage, de créativité et de tourisme culturel. Lors de cette édition, 80 films seront projetés pendant les 9 jours de festival dans les différentes sections.

R.T.

Suggestions d’articles

Marrakech: une vidéo de “Botox party” provoque la colère des médecins

Les médecins sont en colère à Marrakech après avoir visionné une vidéo qui les a scandalisés.