Une musulmane voilée dans les pages de Playboy (photos et vidéo)

Noor Tagouri©DR

Dans sa dernière édition du mois d’octobre, le célèbre magazine de photos érotiques Playboy a consacré une page à une musulmane voilée qui se nomme Noor Tagouri. Une première !

La jeune Américaine âgée de 22 ans, d’origine libyenne, travaille comme journaliste pour Newsy. Sur un fond de dessin du drapeau américain, elle est prise en photo portant un perfecto en cuir noir, des baskets et un foulard kaki qui laisse apparaître ses cheveux sur le front et recouvre son cou.

C’est dans l’article intitulé “Les renégats”, dédié aux hommes et femmes qui prennent des risques pour réaliser leurs rêves, que Noor déclare que le sien est de devenir la première journaliste qui porte le foulard et présente le journal télévisé à la télévision américaine.

Suivie par plus 150.000 personnes sur ses comptes de réseaux sociaux, son apparition a provoqué plusieurs réactions. La majorité des internautes l’ont appréciée, mais certains lui ont adressé de sérieuses critiques.

“Playboy est synonyme de pornographie”, a dénoncé le magazine The Muslim Vibe, en indiquant que le magazine fondé par Hugh Hefner transforme les femmes en marchandise et les sexualise à outrance “depuis des décennies”.

 

Articles similaires

Suggestions d’articles

Nouvelle distinction pour le Crédit Agricole du Maroc

Le Crédit Agricole du Maroc a obtenu le « Award for the Digital Financial Inclusion » décerné par l’Union des Banques Arabes (UAB) et l’Organisation Arabe des Technologies de l’Information et de la Communication (AICTO).