Saad Lamjarred: de succès en succès, malgré ses déboires judiciaires

En détention provisoire à Paris pour une affaire de viol, le chanteur marocain Saad Lamjarred continue de collectionner les succès malgré ses déboires judiciaires.

Son dernier tube, «Casablanca», lancée quelques jours avant son incarcération, a dépassé les 100 millions de vues sur Youtube et ses autres morceaux continuent d’être visionnés. Il s’agit du premier artiste arabe à avoir rassemblé autant de vues pour une chanson interprétée en français.

Rappelons que Lamjarred a été placé en détention provisoire, mardi 18 septembre, sur décision de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Le chanteur marocain, mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire, a été présenté, le même jour, devant le juge des libertés et de la détention à Draguignan. Le Parquet avait fait appel de la décision de sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, souhaitant que l’artiste soit en détention provisoire, au moins pendant le début de l’instruction.

Il a été interpellé à la fin du mois d’août à Saint-Tropez (Côte d’Azur), après la plainte d’une jeune femme de 29 ans pour “faits caractérisés de viol” et inculpé le 28 août, Lamjarred avait été placé, sur décision du juge des libertés et de la détention, sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire et paiement d’une caution de 150.000 euros.

S.L.

 

Suggestions d’articles

Carburants: les prix ont encore augmenté au Maroc

Les prix des carburants ont enregistré une nouvelle hausse.