Saad Lamjarred a-t-il été libéré?

Depuis ce mercredi soir, la rumeur court selon laquelle Saad Lamjarred a été remis en liberté, à la suite d’une décision de la justice française.

Incarcéré depuis plus de deux mois à la maison d’arrêt de Draguignan, dans le sud de la France, le chanteur aurait ainsi obtenu sa liberté conditionnelle.

Sur les réseaux sociaux, plusieurs ami.e.s du crooner marocain ont confirmé la “nouvelle”. Miryam Labied, alias “Mimi Leblanc”, a publié une story sur Instagram avec comme légende “Hamdoulilah, Welcome back”.

Pour sa part, la chanteuse Hasna Zalagh a posté une photo de l’interprète de “Casablanca” et en légende: “Félicitations, Saad retrouve la liberté”.

Cependant, cette information reste à prendre avec des pincettes. Nous avons tenté de joindre la famille du principal intéressé, mais sans succès.

Rappelons que Lamjarred a été placé en détention provisoire, mardi 18 septembre, sur décision de la cour d’appel d’Aix-en-Provence.

Le chanteur marocain, mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire, a été présenté, le même jour, devant le juge des libertés et de la détention à Draguignan. Le Parquet avait fait appel de la décision de sa remise en liberté sous contrôle judiciaire, souhaitant que l’artiste soit en détention provisoire, au moins pendant le début de l’instruction.

Lamjarred avait été interpellé à la fin du mois d’août à Saint-Tropez (Côte d’Azur), après la plainte d’une jeune femme de 29 ans pour “faits caractérisés de viol” et inculpé le 28 août. Il avait été placé, sur décision du juge des libertés et de la détention, sous contrôle judiciaire avec interdiction de quitter le territoire et paiement d’une caution de 150.000 euros.

R.T. et S.L.

Suggestions d’articles

Hind El Achchabi a quitté la prison

Incarcérée depuis la mi-février à la prison d'Oukacha de Casablanca, Hind El Achchabi a été remise en liberté.