Les médias turcs s’excusent après avoir critiqué le mariage d’Imane El Bani

Suite au mariage aux traditions marocaines de Imane El Bani à Istanbul, certains médias turcs et des animateurs d’émissions de télévision ont critiqué ce choix de leur acteur national Murat Yildirim. Dans la pléthore de commentaires de dénigrement qu’ils ont diffusés, ils se sont moqué des artistes marocains chaâbis qui animaient la cérémonie en les qualifiant “d’indiens peaux-rouges”.

Après avoir essuyé les foudres des marocains sur les réseaux sociaux, la présentatrice de l’émission Syla, ainsi que les acteurs d’une autre émission très écoutée en Turquie ont présenté leurs excuses en direct à la télévision, les adressant à l’acteur, son épouse et tout le peuple marocain.

Murat Yildirim avait lui-même réagi assez violemment aux insultes qui touchaient à la culture de sa femme et à ses propres choix, traitant les présentateurs d’ignorants qui ne savent même pas que le Maroc est situé en Afrique et que c’est un pays de grande culture et traditions séculaires. Ils leur a également précisé pour leur culture générale, que les chants qu’ils ont qualifié de “cris d’indiens” étaient des incantations en darija à la gloire du Prophète.

F.E.

Articles similaires

Suggestions d’articles

Casablanca: la vidéo d’une demande en mariage émeut la Toile

Une vidéo filmée jeudi au Morocco Mall, à Casablanca, a fait le tour de la Toile et n’a pas manqué de faire réagir les internautes.