La famille Royale célèbre un heureux événement mardi prochain

La Famille Royale célèbre mardi, le 47è anniversaire du Prince Moulay Rachid.

Le Prince Moulay Rachid représente souvent le Roi Mohammed VI dans d’importants événements nationaux et internationaux. L’année 2016 avait été marquée par la naissance, le 23 juin, dans le foyer du Prince Moulay Rachid d’un nouveau-né que le Souverain a baptisé du nom de « Son Altesse le Prince Moulay Ahmed ».

Cette année, l’épouse du prince Moulay Rachid, Lalla Oum Keltoum Boufarès, a eu l’honneur d’avoir été faite Altesse Royale par le Roi Mohammed VI. A cet effet, un Dahir Royal, signé le 14 mars 2017, a précisé que pour attribuer à Lalla Oum Keltoum Boufarès le rang protocolaire qu’elle mérite, ce statut princier lui a été accordé. D’ailleurs, lors de la visite d’Emmanuel Macron au Maroc, elle était aux côtés de Lalla Salma pour accueillir le couple présidentiel.

Né le 20 juin 1970 à Rabat, le Prince Moulay Rachid préside depuis 1997 la Fédération nationale de scoutisme marocain. Il assure la présidence de la Fédération royale marocaine de tir aux armes de chasse (FRMTAC), du Festival international du film de Marrakech et de l’Association du Trophée Hassan II de golf.

 

S.L.


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page