Ces célébrités qui soutiennent (encore) Saad Lamjarred

Saad Lamjarred a été placé en détention provisoire mardi 18 septembre, sur décision de la cour d’appel d’Aix-en-Provence. Le chanteur marocain, mis en examen pour viol et placé sous contrôle judiciaire, a été présenté, devant le juge des libertés et de la détention à Draguignan.

Le retour en prison de Lamjarred a poussé certaines célébrités, qui lui avaient pourtant affiché leur soutien lors du premier procès, à se vautrer dans le silence.

D’autres, en revanche, n’ont pas été affectés par l’indignation de la plupart des Marocains et ont fait le choix de réitérer leur « amour » et leur « appui » à «Lmaâllem» qui, rappelons-le, risque de 15 à 20 de prison ou encore la prison à vie s’il s’avère coupable.

Dounia Batma a ainsi publié une photo de Lamjarred sur son compte Instagram avec un «Tu seras toujours le meilleur mon frère, mon ami» en légende. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la chanteuse marocaine installée au Bahreïn exprime son soutien à l’artiste.

C’est le cas également de l’actrice Fatima Zahra Bennacer qui a publié une story sur Instagram pour « encourager » Lamjarred. «Tu resteras un grand artiste grâce à tes chansons et à ton style si unique. Que Dieu soit à tes côtés», a-t-elle écrit.

Le producteur et compositeur Mohamed Noubal, qui est également un grand ami de Saad Lamjarred, s’est fendu d’un long texte pour défendre le chanteur. «Je n’ai jamais douté de tes principes et j’ai du mal à accepter tout ce que tu subis actuellement. Saad est innocent. Le tribunal n’a rien pu prouver concernant la première affaire dans laquelle il est également poursuivi. S’il était vraiment coupable, la justice française, intraitable dans ce genre d’affaire, l’aurait déjà condamné. La vérité va bientôt éclater», a-t-il promis.

L’animateur Rachid El Idriss a également défendu l’interprète de «Ghazali», assurant qu’il est certain de son innocence. «J’ai été souvent pénalisé, professionnellement et personnellement parlant, à cause de mon soutien à Saad Lamjarred. C’est totalement absurde de délaisser son ami qui traverse une mauvaise passe. La justice française n’a pas encore tranché pour descendre Saad comme ce que font actuellement les médias. Ton public, tes amis et moi seront à tout jamais à tes côtés. Cette histoire prendra bientôt fin et on en rigolera comme des fous. Rire de bonheur est nettement mieux que rire de jubilation. Je suis de tout cœur avec Lalla Nezha Regragui et Bachir Abdou», a-t-il souligné.

Même son de cloche pour le célèbre styliste Issam Wach, éternel «supporter» du chanteur, qui l’a encore défendu comme à son habitude sur son compte Instagram. «Tu dois lutter contre les mauvais jours afin d’en gagner les meilleurs de ta vie. Je t’aime frère», a-t-il écrit.

Rappelons que Saad Lamjarred a été interpellé à la fin du mois d’août à l’établissement de Saint-Tropez «Ermitage» suite à une nouvelle accusation de viol. La plaignante est née en 1989, est originaire des Alpes-Maritimes et travaillait à Saint-Tropez en tant que saisonnière.

Noura Mounib

https://www.instagram.com/p/Bn7OiRiCFdz/?hl=fr&taken-by=saidacharaf__

https://www.instagram.com/p/Bn4jwvpHH8z/?hl=fr&taken-by=zahrae_al_saher

https://www.instagram.com/p/Bn6GizbHKWp/?hl=fr&taken-by=mohamedredaofficiel

https://www.instagram.com/p/Bn8XCBLFk0C/?hl=fr&taken-by=rachidelidrissiofficiel

https://www.instagram.com/p/Bn49PFjh0ld/?hl=fr&taken-by=dunia_batma

https://www.instagram.com/p/Bn6c-JQnYyj/?hl=fr&taken-by=issamwachma

https://www.instagram.com/p/Bn7H-Tdn2cw/?hl=fr&taken-by=issamwachma


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page