Rachid Niny affirme que Chabat possède la nationalité espagnole

©DR

C’est une vraie bombe qu’a fait exploser Rachid Niny, le patron du quotidien Al Akhbar. Dans sa chronique quotidienne Chouf-Tchouf, l’éditorialiste affirme que le secrétaire général du parti de l’Istiqlal détient la nationalité espagnole. Sur les circonstances d’obtention de cette nationalité, Niny lui-même s’interroge, mais il ne s’empêche pas de le railler, notamment en l’épinglant sur son soi-disant patriotisme excessif alors qu’il est citoyen d’un pays étranger.

Et Niny de s’interroger également sur l’éventualité où le parti de l’Istiqlal obtenait la première place aux législatives et que Chabat était désigné comme chef de gouvernement ! Ce serait, pour lui, une situation kafkaienne, puisque celui qui prétend défendre le retour de Sebta et de Melillia à la mère-patrie, se trouverait en même temps contre le pays qui lui avait accordé la nationalité.

Heureusement, dit-il que ce parti n’a pas obtenu la première place, sinon, « nous serions obligés de l’appeler Don Chabat de La Khancha » en allusion à Don Quichotte de la Mancha.

« Comment est-ce que je pourrais avoir la nationalité espagnole, alors que je n’ai pas passé plus de trois jours dans ce pays », a rétorqué Chabat à la presse locale.

Mehdi Demni

Articles similaires

Suggestions d’articles

Madrid: déploiement de l’armée à partir de lundi

Le gouvernement central espagnol a accédé à la demande des autorités locales de Madrid de déployer l’armée dans la capitale, à partir de lundi, pour circonscrire la propagation de la pandémie du Covid-19, devenue incontrôlable.