La plage de Salé est une honte!

par Mohammed Bougdim

En général, il ne fait pas bon être femme au Maroc. Ça c’est un fait. Mais, être femme au Maroc, endurer l’injustice machiste et vouloir aller se baigner, s’amuser et se divertir à la plage de Salé, c’est presque un suicide. En réalité, ce n’est pas une bonne idée d’aller à cette plage pour toute créature ayant du bon sens, qu’elle soit homme ou animal !

Même en burkini, pyjama, robe, pantalon ou djellaba, ces « maillots de bain » de circonstances que certaines ont inventés pour feinter les « condamnations », les femmes, dès qu’elles se mouillent, sont l’objet de tous les genres de harcèlement. J’ai assisté, impuissant, à une scène horrible. Une meute d’une dizaine de jeunes ont encerclé une jeune fille portant une tenue qu’ils ont jugée «provocatrice » et l’ont agressée.

Cette plage est un lieu hors-la-loi. Cette plage est une honte ! Il n’y a aucune présence sécuritaire (police, gendarmes, parachutistes, armée ou autres !). Oui, oui, je vous jure, je ne n’exagère pas. Il faut l’intervention de l’armée. Les estivants sont livrés à eux-mêmes. Aucun respect. Aucune organisation. Des footballeurs du dimanche, agressifs, tapent des ballons partout, dans toutes les directions et sur toutes les têtes. Des badauds anxieux et nerveux qui fument le haschich, au vu et au su de tout le monde, déambulent comme des gangs mafieux sur le sable, sans aucun respect des autres, sans scrupule. Des voleurs guettent un téléphone, des chaussures ou tout autre objet délaissé. Et des déchets, de la saleté à perte de vue !

Je suis encore sous le choc. J’y étais en compagnie de ma petite fille. Je voulais lui montrer la plage de mon enfance. Mais je me suis tu. Rien à dire. Rien à expliquer.

Ce qui se passe sur cette plage est juste inadmissible et inhumain !

Lire aussi: elle publie des photos de femmes en maillot de bain sur Facebook

Lire aussi: Agression au sabre sur la plage Sablettes


Abonnez vous pour lire tout le contenu de votre quotidien Les Inspirations Eco



Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page