YouTube suspend la chaîne Sky News Australia pour désinformation

YouTube a annoncé dimanche avoir suspendu pendant une semaine la chaîne Sky News Australia de sa plateforme de partage de vidéo, en raison de fausses informations sur la Covid-19.

« Nous avons des politiques claires établies en matière de fausses informations sur la Covid-19 (…) afin d’empêcher la diffusion de fausses informations sur le coronavirus pouvant nuire au monde réel », a indiqué YouTube dans un communiqué.

Cette mesure fait suite à une analyse des vidéos téléchargées par la chaîne de télévision parmi lesquelles certaines remettent en question l’existence d’une pandémie et l’efficacité des vaccins. La chaîne avait également publié, il y a trois jours, une chronique dans laquelle un animateur, connu pour son hostilité aux restrictions sanitaires, avait notamment critiqué la décision des autorités de prolonger le confinement à Sydney.

Suite à cette mesure, Sky News a confirmé avoir été bloquée temporairement par YouTube et un porte-parole a affirmé que la chaîne « soutient les discussions et les débats concernant un grand nombre de sujets et de points de vue, ce qui est vital pour toute démocratie ».

Appartenant à une filiale du groupe de médias News Corp de Murdoch, la chaîne YouTube compte 1,86 million d’abonnés.


Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters



Articles similaires

Bouton retour en haut de la page