Yémen: les Houthis annoncent la mort de Ali Abdallah Saleh

L’ex-président yéménite serait mort aujourd’hui dans l’explosion de sa maison, causée par les rebelles houthis. Et si le parti de Ali Abdallah Saleh, le Congrès général du peuple yéménite, dément cette information, des médias aussi bien iraniens que houthis annoncent le décès de l’ancien chef d’Etat du Yémen.
Cette confirmation a également été celle de la chaîne saoudienne, Arabiya TV, s’appuyant sur d’autres sources du parti de l’ancien président. Quant à la chaîne qatarie Al Jazeera, elle diffuse en continu des images sur l’explosion sous le titre: « Les Houthis annoncent la mort de Ali Abdellah Saleh ».
De leur côté, des rebelles houthis ont publié sur les réseaux sociaux une vidéo amateur qui montre le cadavre d’un homme dans un drap, qui serait celui de l’ex-chef d’Etat, sans que cela soit vraiment confirmé. En tout cas, une explosion visant le domicile de ce dernier à Sanaa, la capitale du pays, a été entendue il y quelques heures de cela.
« La fin de la milice de trahison » et celle de nombreux « éléments criminels » ont été annoncées par le ministère de l’Intérieur, sous le contrôle des Houthis. Ce qui pourrait infirmer que Ali Abdellah Salah a bien succombé lors de cette attaque.
Larbi Alaoui

Articles similaires

Suggestions d’articles

Abdelhadi Belkhayat : les dernières nouvelles de son état de santé

Plusieurs pages sur les réseaux sociaux ont annoncé le décès du chanteur marocain Abdelhadi Belkhayat. Les internautes n’ont pas manqué de réagir à cette triste nouvelle, attendant une confirmation de la famille du célèbre artiste.