Whatsapp: les nouvelles conditions d’utilisation boostent les inscriptions sur Signal et Telegram (PHOTO)

Alors qu’elle siégeait sur le trône de la messagerie instantanée, l’application de messagerie Whatsapp fait face actuellement à la montée de concurrents : Signal et Telegram. Et pour cause, les nouvelles conditions d’utilisation, qui obligent les utilisateurs à partager plus de données personnelles avec la maison mère, Facebook.

Suite à ces nouvelles politiques, plusieurs voix ont appelé à abandonner Whatsapp, et déménager vers des alternatives plus respectueuses des données privées, notamment Signal et Telegram. Parmi ces voix, figure celle d’Elon musk, qui vient de détrôner Jeff Bezos au classement des fortunes mondiales, a lancé un appel simple sur son compte twitter : « Utilisez Signal ».

Résultat, Signal est actuellement en tête des téléchargements sur les plateformes Apple Store et Google Play dans plusieurs pays depuis le weekend dernier. Quant à Telegram, 25 millions de nouveaux utilisateurs se sont inscrits lors des 72 dernières heures. « Les gens ne veulent plus échanger leur vie privée contre des services gratuits. Ils ne veulent plus être pris en otage par des monopoles technologiques »? a déclaré Pavel Dourov, le fondateur de l’application, sur sa chaîne Telegram. 

M.F.

 

 

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Bouton retour en haut de la page