Voici quand débutera le Ramadan 2020 aux Etats-Unis

Le mois sacré de Ramadan débutera vendredi pour les musulmans des Etats-Unis, ont annoncé les associations et instances représentatives des musulmans d’Amérique.

« Le premier jour de Ramadan de l’année 1441 de l’Hégir sera vendredi 24 avril 2020 » pour les musulmans aux Etats-Unis, a indiqué le Fiqh Council of North America (FCNA) affilié à l’Islamic Society of North America (ISNA), l’une des principales organisations représentatives des musulmans en Amérique.

Le FCNA, comme d’autres organisations, adopte la méthodologie du calcul astronomique pour déterminer le début des mois lunaires. D’autres communautés se contentent de suivre leur pays d’origine ou l’Arabie Saoudite.

Les Etats-Unis comptent environ sept millions de Musulmans, la plupart vivant dans les Etats du Nord-Est et du Midwest. Les Arabes, les Pakistanais et d’autres nationalités de l’Asie du Sud forment la plus grande partie de la population musulmane d’origine étrangère aux Etats-Unis, alors qu’un peu plus du tiers des musulmans d’Amérique (35 pc) sont nés sur le territoire US.

Comme partout dans le monde, cette année Ramadan arrive dans le contexte particulier de la crise sanitaire du coronavirus qui a contraint les autorités de plusieurs Etats à imposer des mesures de confinement et de distanciation sociale.

A l’instar des autres lieux de culte, les mosquées seront fermées durant le mois sacré afin de freiner la propagation de la maladie, privant les fidèles d’accomplir les prières collectives des Tarawih et du vendredi, d’assister aux conférences religieuses et de prendre part aux repas d’iftar collectifs qui sont un important moment de communion.

Plusieurs organisations font des efforts importants pour combler ce vide et accompagner les fidèles sur Internet à travers des visioconférences, des podcasts et des cours en ligne pour ceux qui dispensent des cursus religieux ou généraux.

M.S. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Joe Biden se fracture le pied en jouant avec son chien

Le président élu des Etats-Unis, Joe Biden, s'est fait une fracture du pied droit en jouant avec son chien, a indiqué dimanche son équipe.