Voici le nouveau souverain d’Oman

Haitham ben Tarek, ministre du Patrimoine et de la Culture et cousin du défunt sultan Qabous, a prêté serment comme nouveau sultan d’Oman, a annoncé samedi le gouvernement.

“Haitham ben Tarek a prêté serment comme nouveau souverain (…) après une réunion de la famille royale qui a validé le choix d’un successeur fait par le défunt sultan”, a souligné le gouvernement.

La télévision publique d’Oman a précisé que la la famille royale avait décidé d’ouvrir la lettre dans laquelle le sultan Qabous a désigné son successeur. Le sultan Qabous d’Oman est mort, vendredi soir, à l’âge de 79 ans après un demi-siècle de règne.

Haitham ben Tarek, âgé de 65 ans, a occupé le poste de sous-secrétaire du ministère des Affaires étrangères pour les affaires politiques, avant de devenir ministre du Patrimoine et de la Culture au milieu des années 1990.

S.L. (avec MAP)

Articles similaires

Suggestions d’articles

Décès du sultan Qabous: Moulay Rachid présente les condoléances du roi à Mascate

Le prince Moulay Rachid est arrivé lundi à Mascate, pour représenter le roi Mohammed VI à la présentation des condoléances suite au décès du Sultan d'Oman Qabous ben Saïd.