VIDEO- le tueur de Reina se prend en selfie, les premières images de la police

La police turque vient de diffuser des photos du tueur de la Reina à Istanbul, extraites d’une caméra de surveillance.

Le suspect est un jeune homme ayant les cheveux noirs. Prises par une caméra de sécurité selon l’agence de presse Anadolu, ces premières photos permettent de mettre un visage sur le tueur d’Istanbul.

Un autre média turc, Haberturk, a diffusé une nouvelle image, plus précise et plus claire de l’individu en selfie.

tueur
Rappelons que Daesh a revendiqué l’attentat du nouvel an et ses 39 morts dans une discothèque d’Istanbul. L’auteur de la tuerie était toujours en fuite mardi, traqué par des autorités turques qui ont réaffirmé leur « détermination » face aux djihadistes en Syrie.
L’attentat contre la discothèque Reina « est un message destiné aux opérations extérieures, à commencer par l’opération Bouclier de l’Euphrate, a précisé Numan Kurtulmus, au sujet de l’opération engagée par les troupes turques en Syrie contre Daesh et les milices kurdes.
tueur2
Des « données relatives aux empreintes digitales et à l’apparence » du tueur ont été obtenues, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Numan Kurtulmus, évoquant une « enquête difficile ».
Dans le cadre de l’enquête, des équipes de la police antiterroriste d’Istanbul ont arrêté et placé en garde à vue huit personnes lundi.
À 1 h 15 heure locale dimanche, un homme armé d’un fusil d’assaut a surgi devant la discothèque située au bord du Bosphore, sur la rive européenne d’Istanbul, abattant deux personnes à l’entrée avant de pénétrer à l’intérieur et d’y semer la mort. Selon les médias turcs, l’assaillant a tiré entre 120 et 180 balles au cours de l’attaque, avant de changer de tenue et de s’enfuir. Plusieurs victimes ont été tuées d’une balle dans la tête à bout portant, selon les médias turcs, citant des rapports d’autopsie.
D’après les derniers chiffres des médias, douze Turcs, dont un Belgo-Turc, et vingt-sept étrangers sont décédés dans l’attentat au Reina. Parmi les étrangers tués, pour la plupart originaires de pays arabes, figurent notamment deux Marocaines.

[youtube youtubeurl= »FZvbF3gM4hY » ][/youtube]
(avec AFP et agences)

Rejoignez LeSiteinfo.com et recevez nos newsletters


Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page